Information via Elisabeth Belmas, voici une très belle occasion pour ceux qui travaillent sur les jeux et la chance:
“Créé en décembre 2013, le GIS « Jeu et Sociétés » réunit les universités Paris Descartes, Paris Ouest Nanterre La Défense, Paris 13-SPC et FDJ. Il s’est donné pour mission d’encourager les travaux sur le jeu en sciences humaines et sociales dans le cadre du territoire français, afin de mieux cerner les phénomènes culturels, économiques et sociaux associés au secteur du jeu d’argent mais aussi au jeu en général. La convention constitutive du GIS précise que les actions concernées par les appels à projets porteront sur : l’aide à la réalisation de missions (contribution au financement de masters, doctorats, post-doc ou prise en charge de certains frais de recherche) ; l’aide au renforcement du lien entre la société civile (associations, ludothèques…) et les lettres, sciences humaines et sociales ; l’aide à la réalisation de journées d’étude et/ou colloques sur le thème du jeu ; l’aide à la traduction en langue étrangère d’articles sur le jeu (si lesdits articles ont déjà été publiés en France) ; l’aide à l’achat d’équipements (logiciels…). Une subvention maximale de 4000 euros pourra être attribuée par projet.
Cette année, les projets sur le jeu et la chance seront privilégiés. Un appel à projets est également lancé pour une thèse CIFRE sur «Les femmes et le jeu de hasard et d’argent».
Le dossier de candidature est disponible sur: http://ludocorpus.org/appel-a-p
rojet-du-gis/
Date limite du dépôt de candidature: 01/12/2015
Publication des résultats: début janvier 2016″
Image: Capture d’écran de la page http://ludocorpus.org/appel-a-projet-du-gis/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vanina Kopp (20 novembre 2015). Appel à cooperation avec le GIS “Jeu et sociétés” Ludite! Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r3dk